Aide financière

Offerte par le Ministère de la Sécurité publique du Québec

Une aide financière est disponible pour les riverains.  Cette aide couvre tant les mesures préventives que l’hébergement temporaire, le ravitaillement et les biens.

Une séance d’information aura lieu le mercredi 5 juin 2019, à 19 h, à la salle Jean-Paul-Carrières, située au 281 montée Saint-Vincent.

Les sinistrés pourront y recevoir toute l’information relative au programme d’aide financière qui sera présenté par les représentants du Ministère de la Sécurité publique.

Des bureaux temporaires seront également tenus les 6 et 7 juin afin d’assister les sinistrés dans leurs démarches.  Des rendez-vous doivent être pris une fois la séance d’information terminée, soit en personne sur place, en bureau temporaire ou par téléphone au 1-888-643-2433.

Pour plus de détails sur le programme ou effectuer votre demande, communiquez avec le MSP au 1-888-643-2433 ou consultez ces liens :

Dépliant relatif à l’aide financière

Guide simplifié relatif au programme d’aide financière

Formulaire pour propriétaire

Formulaire pour locataire

Demande en ligne

On peut transmettre une demande par la poste, par courriel ou par télécopieur :

Par courriel en cliquant ici.

Par la poste :

Direction du rétablissement
Ministère de la Sécurité publique
455, rue du Marais, bureau 100
Québec (Québec) G1M 3A2

Par télécopieur :

1-866-251-1983

Visitez également le site Web du MSP en cliquant ici.

L’énoncé du programme tel qu’il a été adopté par le gouvernement du Québec le 10 avril 2019 demeure la référence unique et ultime pour l’application du programme et l’interprétation qui devrait en être faite, advenant un litige.