Fleurons du Québec

C’est avec beaucoup de fierté que la Municipalité annonce les trois fleurons obtenus lors de sa dernière évaluation !!!

Nés en 2006, Les Fleurons du Québec reconnaissent les efforts d’embellissement horticole durable des municipalités québécoises.

La classification horticole des fleurons (de 1 à 5 fleurons) constitue une confirmation officielle des efforts des municipalités et de leurs citoyens pour verdir leur environnement et embellir leur milieu de vie au moyen d’aménagements horticoles. La classification est d’une durée de 3 ans. Les critères d’attribution tiennent compte des aménagements visibles par le public et issus du domaine résidentiel, municipal, commercial, industriel et institutionnel.  C’est pourquoi chaque résident et commerçant a son rôle à jouer.

En 2016, Saint-Placide a été visitée par des professionnels qui ont évalué les aménagements à la vue du public dans notre municipalité. La Municipalité de Saint-Placide s’est ainsi vu attribuer 3 fleurons. Le détail de l’évaluation et le rapport sont disponibles pour consultation aux bureaux de la municipalité. Toutefois, nous désirons féliciter les entreprises suivantes qui se sont démarquées selon le rapport de l’évaluateur :

Les critères d’évaluation des propriétés résidentielles sont la propreté, l’entretien, la variété des éléments horticoles et l’état visuel du paysage urbain: