L’Express d’Oka

Grâce à la contribution de Transports Québec dans le cadre de son programme d’aide gouvernementale au transport collectif en milieu rural, la MRC de Deux-Montagnes opère, en collaboration avec notre municipalité et celle d’Oka, un service de transport collectif par autobus, L’Express d’Oka

Du lundi au vendredi, L’Express d’Oka assure aux résidants de Saint-Placide et d’Oka une liaison rapide, fiable et simple à la gare de Deux-Montagnes sans jamais avoir le tracas de trouver une place de stationnement. Sept (7) circuits sont réalisés quotidiennement sur L’Express d’Oka.

Puisque le service de trains de banlieue de la Ligne Montréal-Deux-Montagnes et les autobus du CITL convergent aussi vers la gare de Deux-Montagnes, il est donc facile pour les usagers de L’Express d’Oka de transférer vers un autre réseau de transport collectif pour se rendre à destination.

Trois stationnements incitatifs gratuits sont mis à votre disposition :

Un tarif réduit maintenant disponible pour les étudiants à temps plein :

Le coût de la passe mensuelle pour étudiant résidant à Saint-Placide est de :

Les étudiants doivent :

Procédure pour se procurer la passe :

À noter que la passe mensuelle est exclusivement vendue au bureau de la MRC de Deux-Montagnes située au 1, place de la Gare, bureau 301, à Saint-Eustache.