PAGE ARCHIVE normale

La Société Arts et Culture de Saint-Placide présente des activités culturelles diversifiées tout au long de l’année. Les artistes invités sont des professionnels en leur art. Notre comité-programmation a le nez fin pour détecter les jeunes étoiles montantes: nous avons souvent le bonheur de constater peu après qu’ils et elles reçoivent prix et récompenses!

Le parc Adélaïde-Paquette, entre le lac des Deux Montagnes et l’église de Saint-Placide, forme un amphithéâtre naturel où spectateurs et artistes se regroupent: les événements se déroulent tantôt en plein air, tantôt dans l’église à l’excellente sonorité et aussi dans la charmante Maison de la culture.

L’été, les «Beaux Dimanches à Saint-Placide» font succéder, chaque dimanche de juillet à 11 h, quatre «Matinées-concert» ; puis, les 2e et 3e dimanches d’août, deux «Après-midi concert et BBQ». Installé sur la pelouse du parc au bord du lac, on se remplit les yeux, les oreilles et le cœur de pur bonheur. S’il pleut, le concert a lieu dans l’église, pour un charme plus intime. Pas de prix d’entrée mais votre contribution volontaire permet de continuer d’année en année!

Au printemps et à l’automne, les «Belles Soirées à l’église» proposent de magnifiques concerts (entrée tarifée), dans la belle ambiance de l’église et son excellente sonorité. La réservation des billets est recommandée.

Tout au long de l’année, la Maison de la culture offre expositions, conférences, ateliers, ainsi que des «Concerts intimes» présentant des artistes en pleine ascension. Un service de bar et autres douceurs est disponible, pour une détente agréable, en particulier sur la terrasse et sa vue magnifique sur le lac des Deux Montagnes. Pour les Concerts intimes, étant donné les dimensions «intimes» de la Maison de la culture, il est recommandé de réserver.

Renseignements sur les activités, les heures d’ouverture et la billetterie: voir le site: Web www.artsetculturesgtplacide.com

Au plaisir de vous accueillir!

450-258-0888

450-258-4716

Propriétaire :  Josée Desroches

Organisme à but non lucratif regroupant plusieurs membres pratiquant l’artisanat.  Cet organisme fait partie de l’association féminine la plus importante au Québec.  Le but premier de cette association est de promouvoir et transmettre leurs connaissances en artisanat, sous toutes ses formes.  Ces personnes se rencontrent tous les mardis de 9 h à 13 h et les mercredis de 19 h à 21 h,  à la Maison du Citoyen de Saint-Placide, située au 55 rue Sauvé.  Leur réunion mensuelle se déroule tous les deuxièmes mardis de chaque mois, à la salle Jean-Paul-Carrières.  Lors de ces réunions des conférencières sont à l’occasion invitées à discuter de différents sujets intéressants les membres.

Pour Thomas Schlader, faire de la peinture est une extension de sa personnalité. Il aborde la vie avec passion et intensité.

Retraité depuis 4 ans, il se consacre à la peinture sur verre, médium découvert en Italie chez Massimo Cruciani, artiste de renom. Autodidacte dans ce médium, Thomas y découvre des effets surprenants tels que la transparence, les couleurs vives et les textures qui sont uniques.

Boutique en ligne de produits gourmets, d’accessoires de cuisine et d’expériences gourmandes.

Vente d’asperges fraiches à la ferme.

De la mi-mai à la mi-juin selon la météo.

514-726-6241

msr1@videotron.ca