Membres du conseil municipal

Le conseil de la Municipalité de Saint-Placide est composé du maire
et de six conseillers et conseillères représentant chacun un district électoral.

À l’écoute des citoyens, c’est le conseil municipal qui détermine les grandes orientations de la Municipalité. Le conseil, qui représente les citoyennes et citoyens, s’assure d’offrir, dans le cadre de ses pouvoirs, des services répondant aux besoins de la collectivité. C’est au moyen de règlements et de résolutions ainsi que par l’élaboration et la mise en œuvre de plans d’action adéquats que le conseil municipal gouverne.

Maire

Monsieur Denis Lavigne

Élu conseiller municipal en 1992 puis maire le 4 novembre 1998 et aux élections subséquentes, il est issu du milieu des affaires et impliqué dans sa communauté. Père de famille, il a à cœur de léguer aux générations futures une municipalité saine et sécuritaire où il fait bon vivre.

District 1

Madame Brigitte DesRosiers

Administration générale, aménagement,
urbanisme, développement et environnement,
loisir et culture

Élue conseillère municipale pour un deuxième mandat en 2013, elle est mère de cinq enfants et grand-maman. Elle habite Saint-Placide depuis près de 10 ans, est détentrice d’un baccalauréat en enseignement primaire et enseigne depuis 2009 auprès des petits à la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles. Elle est également impliquée au niveau communautaire.

District 2

Monsieur Richard Labonté

Transport,
sécurité civile
et incendie

Élu conseiller municipal en 2013, il est natif de Saint-Placide et y réside avec sa famille.  Il siège également au conseil d’administration de la Promutuel Assurances et y est président du Comité de déontologie.  Depuis 1990, il est employé au Service Sécurité incendie de Montréal et y agit  aujourd’hui à titre de capitaine-pompier.

District 3

Monsieur André Dion

Hygiène du milieu,
transport, sécurité civile
et incendie

Élu conseiller municipal en 1983, il est père de famille et grand-père.  Il est issu du milieu agricole et aime depuis toujours travailler la terre. Il réside à Saint-Placide depuis près de 45 ans et siège au Comité consultatif agricole de la MRC de Deux-Montagnes.

District 4

Madame Marie-Ève D’Amour

Aménagement, urbanisme,
développement et environnement,
hygiène du milieu

Élue en novembre 2013, après plusieurs années d’implication dans la communauté, elle habite Saint-Placide depuis 1998, endroit privilégié pour y fonder sa famille. Elle occupe des postes entre autres à la CSSMI et au carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Deux-Montagnes auprès des jeunes de la région.  Elle siège au regroupement pour le développement social de la MRC, au comité de sécurité routière, au comité du plan de développement ainsi qu’au comité consultatif d’urbanisme de la Municipalité.

District 5

Madame Danielle Bellange

Loisir et Culture,
administration
générale

Élue conseillère municipale en novembre 2005, 2009 et 2013, elle est mère de deux enfants et résidente de St-Placide depuis 16 ans. Elle travaille actuellement à la défense des droits des femmes au centre Rayons de femmes de Sainte-Thérèse. Son cheminement de carrière l’a conduite à occuper des postes d’enseignement dans la fonction publique du Québec, de responsable de bibliothèque universitaire, de chargée de cours dans le milieu des affaires et à collaborer étroitement avec sa famille à la mise sur pied d’entreprises.

District 6

Monsieur Guy Brulotte

 

 

Élu conseiller municipal en novembre 2013, il réside à Saint-Placide depuis 1997.  Détenteur d’une maîtrise en administration publique, il a travaillé pendant 25 ans à la Ville de Montréal comme conseiller dans le domaine du personnel et des opérations. Il est également co-fondateur du Regroupement pour la sécurité routière à Saint-Placide.