Chronique du maire, février 2017

– FÉVRIER

L’hiver nous fait défini vement sen r sa présence depuis quelques
semaines ! Bien habillé, quel plaisir d’en profiter ! Nos deux pa –
noires situées au parc Cyrille-Lalande (au 281, montée Saint- Vincent—derrière le bureau municipal) et au village (derrière le pres-
bytère) sont excep onnellement belles ce e année grâce au beau
travail de l’équipe municipale des travaux publics que je désire féliciter ! Profitez-en !
C’est d’ailleurs par un week-end plutôt frisquet qu’a été lancée, avec succès, la première édi on des Folies Nor- diques, organisée par notre service des loisirs municipal. En èrement gratuite, l’ac vité a su a rer les familles qui s’en sont donné à cœur joie grâce à la glissade, les sculptures sur neige, les jeux gonflables, les joutes de hockey amicales ainsi que les colla ons et rafraîchissements gratuits servis à l’intérieur de la salle Jean-Paul- Carrières. Nous vous donnons rendez-vous l’an prochain pour un autre week-end plein air !

J’aimerais effectuer un pe t retour sur la collecte de sang du maire pour l’avenir des enfants. L’édi on 2016, qui a eu lieu le 18 novembre dernier, était organisée en collabora on avec les jeunes de l’École de l’Ami é, le Cercle de Fermières ainsi que le Service des incendies qui a remis quelques prix de présence, au ha- sard, parmi les coupons remplis à l’accueil. Nous vous présentons donc la photo de quelques gagnants qui se sont vu reme re un aver sseur de fumée ! Nous les remercions à nouveau pour leur engagement ainsi que tous les autres donneurs à qui nous donnons rendez-vous en 2017 pour une autre collecte fructueuse !

Je vous informe également que la Municipalité amorce un processus qui mènera à l’adop on d’une poli que familiale et des aînés. Dans ce contexte, un comité de pilotage sera formé et nous invitons toute personne intéressée et répondant aux cri- tères recherchés à déposer sa candidature pour y siéger. Pour plus d’informa ons ou obtenir un bulle n de candidature, com- muniquez avec madame Johanne Béliveau, Coordonnatrice des communica ons au 450-258-2305 poste 232.

En terminant, je souhaite à tous les jeunes qui seront bientôt en congé scolaire, un très belle semaine ! Passez du temps avec vos amis, votre famille et par cipez aux ac vités proposées, toujours sous le signe du plaisir et de la sécurité !