La chronique du maire, avril 2017

– AVRIL

Quel plaisir de voir le printemps de retour ! J’en profite pour rappeler à nos nombreux bénévoles que le souper reconnaissance aura lieu ce samedi 22 avril. J’ai bien hâte, ainsi que tous les membres du conseil municipal, de vous y rencontrer.

La Société Arts et Culture nous propose une « belle soirée à l’église de Saint-Placide » avec le spectacle de Florence K prévu le samedi 29 avril prochain. Consultez également l’insertion jointe au présent bulletin pour plus de détails ou le site internet de l’organisme artsetculturestplacide.com.

À un autre niveau, nous profiterons du printemps hâtif afin de devancer les travaux prévus dans le rang Saint-Vincent. Ceux-ci débuteront en mai, entre la limite Mirabel et le numéro civique 744. La circulation se fera en alternance et le rang demeurera accessible durant les travaux.

La crue des eaux est eaux est un souci pour tous actuellement. Nous surveillons de très près la situation et nous invitons plus particulièrement nos citoyens riverains à demeurer alertes à ce sujet. Il vous est possible de suivre l’évolution grâce un lien que nous avons mis en ligne sur la page d’accueil de notre site internet municipalite.saint-placide.qc.ca. Consultez l’arcle en page 3 pour plus de détails ou communiquez avec nous au 450-258-2305.

Enfin, j’invite chacun à faire preuve de prudence et courtoisie dans ses déplacements. La saison des Rallyes à vélos débutera bientôt et plus que jamais il est important que chaque automobiliste, cycliste ou piéton, agisse avec classe : partagons la route et respectons le code de la sécurité routière pour le bien-être de tous. Comme chacun le sait, 60% des blessures à la tête chez les cyclistes sont cause de décès. Des brochures sont disponibles au bureau municipal pour vous renseigner davantage. N’hésitez donc pas à en faire la demande au service des communications de la municipalité ou par courriel à communications@saintplacide.ca.