La chronique du maire, juillet 2017

– JUILLET

Bonjour,

Les vacances estivales approchent à grands pas et j’aimerais vous rappeler que les heures d’ouverture du bureau municipal et de la bibliothèque seront modifiées en conséquence. Consultez la page 3 pour le détail des changements.

J’aimerais également vous entretenir de la rampe de mise à l’eau de notre quai municipal qui est très fréquentée. Pour y faciliter la circulation, la Municipalité demande la collaboraon de tous et rappelle que la réglementation interdit en tout temps de s’y stationner. L’employé qui y travaille pourra vous diriger, au besoin, vers un site de stationnement approprié. J’en profite pour vous mentionner que diverses documentations de nature tourisque sur notre région sont disponibles à la guérite du quai ? N’hésitez pas à en faire la demande au personnel sur place.

Vous avez pu constater que la construction de la nouvelle caserne incendie est débutée ! Les travaux vont bon train et s’étaleront jusqu’à la fin de l’année en cours. C’est un important projet pour notre Municipalité qui se concrétise enfin !

Deux autres projets majeurs arriveront à terme prochainement soit le lancement d’un tout premier Plan de développement municipal et le lancement du virage numérique. Tous les citoyens qui désirent y assister, le jeudi 24 août 2017 à 17 h 30, à la salle Jean-Paul-Carrières, doivent confirmer leur présence auprès de Mme Johanne Béliveau, Coordonnatrice des communications, au plus tard le vendredi 11 août 2017, soit par courriel à communications@saintplacide.ca ou en laissant un message dans sa boîte vocale en composant le 450-258-2305 poste 232. J’ai très hâte de vous y rencontrer et de vous présenter ces beaux outils !

D’autre part, les très courus concerts de la Société Arts et Culture de Saint-Placide ont débuté et sont, encore une fois, tous plus intéressants les uns que les autres ! Je vous invite à y participer et à visiter la toute nouvelle Maison de la Culture de Saint-Placide, au parc Adélaïde-Paquette. Consultez le site internet artsetculturestplacide.com  pour plus de détails ou la page 3 du présent bulletin.

Finalement, je vous souhaite à tous un très agréable été sous le soleil et en toute sécurité et vous rappelle que le bureau municipal sera fermé durant les vacances estivales, du lundi 24 juillet 2017 au vendredi 4 août 2017. Prenez note également, en page 3, de l’horaire détaillé des heures d’ouverture modifiées de la bibliothèque municipale durant cette même période.