PAGE ARCHIVE normale

Une difficile mais nécessaire décision

C’est avec regret et en considérant d’abord et avant tout la santé des jeunes placidiens et de leur famille que la Municipalité de Saint-Placide annonce l’annulation du Camp de jour pour la saison 2020.

Les normes et mesures légitimes imposées par le contexte de la Covid-19, la difficulté d’application dans un contexte ludique et sportif ainsi que la protection de la santé du personnel ont également guidés cette difficile décision.

Nous invitons nos citoyens à fréquenter nos différentes plateformes numériques pour trouver, dès la fin juin, différentes capsules et inspirations pour passer un été tout en dynamisme et créativité !

Dès 14 h, lundi 25 mai 2020

Le Conseil municipal est heureux d’annoncer un « second événement compost  gratuit » !

Tout en respectant le concept de distanciation sociale, les citoyens de Saint-Placide sont invités à se procurer du compost tout à fait gratuitement aux deux sites identifiés, dès le 25 mai en après-midi :

– 281, montée Saint-Vincent
(En bordure du parc Cyrille-Lalande)

– Terrain adjacent à la Bibliothèque municipale
(accès par rue de l’église)

L’accès est libre et vous devez apporter votre pelle et vos contenants pour vous servir selon vos besoins et afin qu’un maximum de citoyens puissent en profiter.

Jardiner de façon responsable et s’entraider ça fait du bien !

Réservez la place de votre enfant

La période de pré-inscriptions a débuté le 7 mai dernier. Le processus s’effectue par téléphone au 514-990-1414, poste 205 ou sur le site internet de l’Air en Fête en cliquant ici.

Une soirée d’inscription et d’information est également prévue mardi, le 2 juin 2020, de 19 h à 21 h, à la salle Jean-Paul-Carrières, située au 281 montée Saint-Vincent.

Pour plus d’informations concernant le camp de jour cliquez ici.

Un cadre est fixé

Dans le contexte actuel relié à la Covid-19 et en tenant compte des directives émises par le Gouvernement du Québec et la Santé publique, la Municipalité de Saint-Placide est maintenant en mesure d’ouvrir partiellement les parcs municipaux et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous invitons à consulter la page Coronavirus (Covid-19) pour prendre connaissance du cadre fixé.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec le Service du Loisir et de la Culture en cliquant ici ou par téléphone au 450-258-2305

Une accessibilité accrue pour tous

Le CISSS des Laurentides est heureux d’annoncer le déploiement prochain d’une unité mobile sans rendez-vous afin d’accroître l’accessibilité au dépistage dans notre région.

Cette unité mobile sera d’une grande importance pour assurer la protection et la sécurité des citoyens face à l’actuelle pandémie.

Pour prendre connaissance du communiqué émis par le CISSS des Laurentides, cliquez ici.

Date reportée en raison du contexte de la Covid-19

Prenez note que dans le contexte actuel de la Covid-19, le Club de patinage artistique de Saint-Eustache n’a eu d’autre choix que de reporter les inscriptions de l’automne au 1er juillet 2020.

Merci de votre compréhension !

Congé férié

Prenez note que le bureau municipal sera fermé lundi le 18 mai 2020 en raison du congé férié de la Journée des Patriotes.

Merci de votre compréhension !

Dès 14 h, vendredi 15 mai 2020

Le Conseil municipal est heureux d’annoncer un « événement compost  gratuit » !

Tout en respectant le concept de distanciation sociale, les citoyens de Saint-Placide sont invités à se procurer du compost tout à fait gratuitement aux deux sites identifiés, dès le vendredi 15 mai en après-midi :

– 281, montée Saint-Vincent
(En bordure du parc Cyrille-Lalande)

– Terrain adjacent à la Bibliothèque municipale
(accès par rue de l’église)

L’accès est libre et vous devez apporter votre pelle et vos contenants pour vous servir selon vos besoins et afin qu’un maximum de citoyens puissent en profiter.

Jardiner de façon responsable et s’entraider ça fait du bien !

Postulez au plus tard le vendredi 15 mai 2020

La Municipalité de Saint-Placide est à la recherche d’un journalier saisonnier à l’horticulture.

Pour prendre connaissance, de l’offre détaillée, cliquez ici.

Rappelez-vous que la date limite pour postuler est le vendredi 15 mai 2020, à 17 h.

Nous sommes heureux d’annoncer l’ouverture restreinte de la descente de bateau et du quai municipal dès le 6 mai 2020.

Dans le contexte particulier de la pandémie et en tenant compte des restrictions en découlant, seuls les pêcheurs pourront y accéder.
Ceux-ci devront se conformer aux règles de distanciation sociale :

Prenez note également que les quais flottants seront installés lorsque le niveau du lac le permettra.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site internet du Gouvernement du Québec en cliquant ici.

Les résidents de Saint-Placide peuvent se procurer une autorisation gratuite en présentant leur demande soit par courriel en cliquant ici ou par téléphone au 450-258-2305.

Consultez également la page « quai municipal » de ce site en cliquant ici.