Réglementation accrue près du quai municipal de Saint-Placide

Publié le mercredi 14 juillet 2021 (il y a 18 jours)

La Municipalité de Saint-Placide souhaite aviser ses citoyennes et ses citoyens que de nouvelles pancartes de stationnement ont été ajoutées à différents endroits stratégiques de la Municipalité afin d’avoir un meilleur contrôle de la gestion des espaces de stationnement aux abords du quai municipal.

« La belle saison étant officiellement commencée, l’achalandage ne diminuera pas à Saint-Placide, bien au contraire. Afin de favoriser une cohabitation harmonieuse entre les plaisanciers et les résidents de Saint-Placide, nous avons décidé d’accentuer et de renforcer nos messages de rappel par l’ajout de pancartes et d’affiches informatives », a souligné le maire de Saint-Placide, monsieur Richard Labonté.

En effet, les cyclistes doivent désormais stationner leur véhicule au 281, montée Saint-Vincent (bureau municipal) s’ils souhaitent s’arrêter au parc Adélaïde-Paquette. À noter que deux stationnements sont disponibles pour les remorques à bateau, soit derrière l’église de Saint-Placide et au Marché de la Place, sis au 2135, route 344, à Saint-Placide. Aucun véhicule ne peut se garer devant la portion hachurée (au sol) de l’église. De plus, il est important d’acquitter les frais journaliers ou de saison donnant l’accès à la rampe de mise à l’eau et d’apposer sa vignette bien en vue sur son pare-brise. Finalement, soulignons qu’un dos d’âne a été fixé dans la descente menant au quai afin de diminuer la vitesse des automobilistes.