Travaux de réfection du quai municipal

Publié le jeudi 9 septembre 2021 (il y a 18 jours)

-SAINT-PLACIDE, LE JEUDI 9 SEPTEMBRE 2021– À la suite des dégâts engendrés par les inondations de 2019, la Municipalité de Saint-Placide tient à informer ses citoyens que des travaux de réfection seront entrepris au quai municipal durant l’automne 2021.

Les travaux de réfection toucheront principalement l’empierrement, le rapiéçage discontinu ainsi que le rétablissement de l’infrastructure.

Le quai municipal sera donc fermé à tous les citoyens pendant la durée des travaux. En conséquence, il ne sera pas permis d’utiliser la descente de bateaux.

Ces travaux entraîneront une dépense de 126 038,83 $, dont 79 923,94 $ seront financés par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Rappelons que la Loi sur la sécurité civile concernant l’assistance financière (2019, chapitre 1) prévoit notamment que le gouvernement peut établir, en y fixant les conditions d’admissibilité, les barèmes et les modalités de versement, des programmes généraux d’aide financière ou d’indemnisation à l’égard des sinistres réels ou imminents.