Déclaration de candidature

La déclaration de candidature est un document officiel que vous pouvez vous procurer au bureau de la présidente d’élection. Ce document sert à :
- vous identifier en tant que candidat;
- préciser le poste électif pour lequel vous vous présentez;
- présenter le nombre de signatures d’appui requises à votre candidature en vertu de la loi. Une fois déposée et acceptée par la présidente d’élection, la déclaration de candidature devient publique et accessible à toute personne qui en fait la demande. Tant que cette étape n’est pas franchie, la confidentialité est préservée. La présidente d’élection ne peut pas dévoiler le nom des personnes qui se sont procuré le formulaire de déclaration de candidature.
Les signatures, provenant des électeurs de la municipalité, ne peuvent être recueillies que par la personne qui soumet sa candidature ou par une personne désignée à cette fin sur la déclaration de candidature. Le nombre minimal de signatures d’électeurs appuyant votre candidature varie selon le poste électif et la taille de la municipalité.
- Pour le poste de maire : 5 signatures et plus
- Pour le poste de conseiller : 5 signatures et plus
Une fois déposée et acceptée par la présidente d’élection, la déclaration de candidature devient publique et accessible à toute personne qui en fait la demande. Tant que cette étape n’est pas franchie, la confidentialité est préservée. La présidente d’élection ne peut pas dévoiler le nom des personnes qui se sont procuré le formulaire de déclaration de candidature.
© TOUS DROITS RÉSERVÉS 2017. MUNICIPALITÉ DE SAINT-PLACIDE. RÉALISATION : CROCUSLABOITE.COM