34e Nuit des sans-abris le 20 octobre

Publié le lundi 2 octobre 2023 (il y a 152 jours)

La 34e Nuit des sans-abri aura lieu le 20 octobre prochain sous le thème québécois « Sans toit, ni choix »

Les membres de la Table de concertation en itinérance de la MRC de Deux-Montagnes ont mis en place une série d’actions de sensibilisation sur l’ensemble du territoire.

Durant la semaine qui précède cette 34e Nuit, le Café Parenthèse, à Saint-Eustache, organise un parcours interactif et une remise de prix aura lieu le 20 octobre.

A Saint-Eustache encore, Le Répit de la rue organise une soirée festive et créative de 18 h à 22 h et vous donne l’occasion de rencontrer les organismes aidant les personnes en situation d’itinérance.

Adresse : 305, rue Féré à Saint-Eustache

Dans la municipalité de Pointe-Calumet, des activités de sensibilisation citoyenne, animées par les partenaires locaux, sont organisées (au Parc Albert-Cousineau). Les dons (vêtements chauds, trousses d’hygiène, …) faits par les citoyens dans le cadre de cette soirée seront redistribués aux personnes dans le besoin.
Adresse : 109, 41e Avenue

A l’approche de l’hiver, les dons matériels sont les bienvenus et à apporter au Répit de la rue, 305, rue Féré à Saint-Eustache :

Pour plus de détails sur les activités de cette 34e Nuit et les dons, vous pouvez consulter le communiqué de presse de la Table de concertation en itinérance de la MRC Deux-Montagnes ici.

Pour toute information concernant la programmation des actions de sensibilisation en itinérance, nous vous invitons à communiquer auprès des organisations suivantes :

Pour information – Saint-Eustache :

Marie-Claude Renaud

450 974-1510

Pour information – Pointe-Calumet :

Mélissa Corbeil

450 974-7556