Attention aux lingettes désinfectantes

Publié le lundi 24 janvier 2022 (il y a 163 jours)
👉Comme tout ce qui est jeté aux toilettes lorsqu’une résidence est branchée au réseau d’égouts se retrouve nécessairement dans celui-ci, les lingettes peuvent obstruer les tuyaux et bloquer les pompes des stations de pompage, brûlant ainsi le moteur de celles-ci.
👉Cette mauvaise habitude peut engendrer plusieurs problèmes très coûteux pour les municipalités et peut avoir des conséquences désastreuses pour les citoyens, surtout en temps de pandémie.
› Le remplacement d’une pompe coûte plusieurs milliers de dollars;
› Le blocage des tuyaux peut mener à un refoulement d’égout dans les résidences;
› L’usure prématurée des pompes nécessite leur remplacement hâtif;
› L’usage anormal des pompes peut augmenter les coûts d’entretien des stations de pompage.
👉Contrairement au papier de toilette, les lingettes désinfectantes ou démaquillantes, tout comme les serviettes hygiéniques et les tampons, ne se désagrègent pas dans les conduits. Ces produits n’ont tout simplement pas leur place dans la toilette et le réseau d’égout, ils sont destinés à la poubelle.
👉Un refoulement d’égout en temps de pandémie, c’est se mettre à risque de devoir évacuer votre résidence pendant plusieurs jours alors que les options d’hébergements sont plus rares. C’est aussi devoir procéder aux nettoyages de votre demeure dans un contexte où les services sont au ralenti. Il est de notre responsabilité à tous d’agir afin d’éviter ces désagréments coûteux.
𝐍𝐨𝐮𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐭𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐨𝐧𝐜 𝐬𝐮𝐫 𝐜𝐡𝐚𝐜𝐮𝐧 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐣𝐞𝐭𝐞𝐫 𝐯𝐨𝐬 𝐥𝐢𝐧𝐠𝐞𝐭𝐭𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐩𝐨𝐮𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 !