Campagne de vaccination contre la grippe

Publié le vendredi 28 octobre 2022 (il y a 35 jours)

Saint-Jérôme, le 11 octobre 2022 – Le Dr Éric Goyer, directeur de santé publique des Laurentides, vous invite à vous faire vacciner contre la grippe afin de vous protéger vous et vos proches. Depuis le 5 octobre dernier, la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière s’est amorcée dans la région des Laurentides.

La vaccination est la meilleure protection contre les complications de la grippe

La grippe peut fragiliser et provoquer des conséquences graves chez les personnes à risque élevé d’hospitalisation. À la lumière des recommandations des experts de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), la vaccination est fortement recommandée et offerte gratuitement aux personnes qui ont plus de risque de présenter des complications :

Afin de diminuer les risques de contamination, la vaccination est aussi offerte gratuitement :

La vaccination est également gratuite pour les personnes suivantes :

La vaccination contre la grippe est disponible sur rendez-vous SEULEMENT. Dès maintenant, vous pouvez obtenir un rendez-vous en ligne ou par téléphone :

  1. En ligne sur clicsante.ca : sélectionnez « Vaccin contre la grippe/Influenza » et suivez les instructions afin de réserver votre rendez-vous.
  2. Par téléphone : composez le 1 888 664-2555 du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, samedi, dimanche et jours fériés de 8 h 30 à 16 h 30.

Aucun rendez-vous ne sera donné dans les sites de vaccination.

Plusieurs pharmacies de la région offrent également la vaccination contre la grippe. La prise de rendez-vous est sur clicsante.ca ou encore en contactant directement la pharmacie pour plus d’informations.

Dans le but de rendre l’accès à la vaccination possible pour tous, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides offre un service de navette gratuit aux personnes à mobilité réduite et/ou ayant des contraintes économiques afin de les accompagner vers les sites de vaccination. Pour en faire la demande, il suffit d’appeler le 1 866 495-5833.

Le CISSS des Laurentides tient à rappeler à la population que le vaccin contre la grippe ne protège pas contre la COVID-19. Pour toutes les personnes admissibles, il est possible de recevoir la vaccination contre la grippe, contre la COVID-19 et contre le pneumocoque en même temps, et ce, lors du même rendez-vous en se renseignant auprès des équipes de vaccination.

Pour toutes les informations en lien avec la vaccination contre la grippe, consultez santelaurentides.gouv.qc.ca sous la rubrique « Soins et services » et vaccination.

-30-

 

Télécharger le communiqué de presse (PDF)