On gagne tous à composter !

Publié le mercredi 9 février 2022 (il y a 147 jours)

La Régie Intermunicipale Argenteuil Deux-Montagnes (RIADM) est heureuse de vous inviter à participer au concours On gagne tous à composter! Financée par la RIADM et pilotée par la Ville de Lachute avec l’équipe de création de l’agence Voyou, la campagne fait la promotion des bonnes habitudes de compostage pour les citoyens des quatre municipalités membres de la RIADM (Lachute, Brownsburg-Chatham, Saint-André-d’Argenteuil et Saint-Placide).

Du 7 février au 7 avril 2022, les citoyens des quatre municipalités membres de la RIADM peuvent visiter le site www.gocomposte.ca pour participer au concours « On gagne tous à composter! ».

Ils seront invités à répondre à une question concernant leurs habitudes actuelles de compostage.

En remplissant le formulaire en ligne, ils courront la chance de gagner un des (sept) 7 prix dont la valeur totale des prix équivaut à 1 000 $.

La RIADM étant avant-gardiste et consciencieuse de l’environnement, l’adoption du compostage prends une importance primordiale. Vous trouverez sur le site plusieurs informations à propos de la pratique du compostage, quoi composter, comment se procurer un bac à compost, comment faire réparer un bac abîmé, etc.

On y apprend également des astuces pour réduire les odeurs et la fréquence de lavage du bac

brun, par exemple :

Comme tous les bacs roulants utilisés pour la collecte des matières résiduelles, il peut se salir. Utiliser des sacs de papier brun, du papier journal ou des boites de carton pour y déposer ses matières organiques peut grandement aider à réduire les odeurs et les nettoyages de bacs.

La population pourra également prendre connaissance de quelques publicités sur cette campagne d’information sur le compostage, notamment dans les journaux locaux et à la radio ainsi que sur les panneaux d’affichage et bien évidemment, sur le site web de la RIADM et les sites des municipalités membres. Pour vous inscrire, visitez le site www.gocomposte.ca et n’hésitez pas à en parler à vos familles et amis(es).