Réaménagement de l’intersection de la route 344 et de la montée Saint-Vincent

Publié le lundi 13 septembre 2021 (il y a 14 jours)

Le ministère des Transports informe les usagers de la route que des travaux de réaménagement de l’intersection de la route 344 et de la montée Saint-Vincent, à Saint-Placide, débuteront, aujourd’hui, le lundi 13 septembre.

Les travaux, dont la durée est estimée à deux semaines, incluent le réaménagement des 4 voies de circulation avec des voies de virage à gauche, une réduction de la vitesse de 80 km/h à 70km/h, ainsi que l’installation et l’identification d’une traverse pour piétons avec des feux rectangulaires à clignotement rapide.

Ce chantier nécessitera des fermetures temporaires de voies de circulation et d’accotements de la route 344. Toutefois, la circulation sera maintenue et s’effectuera en alternance du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h, à l’aide de signaleurs.

La durée des travaux et les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours et à venir, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements.

Pour la sécurité et la santé des travailleuses et travailleurs, toutes les mesures sanitaires nécessaires sont déployées sur ce chantier.

Le Ministère remercie les usagers de la route de respecter la signalisation en place dans la zone de travaux.

Ce projet, estimé à 140 000 $, est inscrit à la liste des investissements routiers 2021-2023 de la région des Laurentides.