Séances du conseil municipal

Les séances publiques se tiennent le troisième mardi de chaque mois et débutent à 20 h et l’ensemble des citoyens est invité à y assister. Elles ont lieu à la salle Jean-Paul-Carrières, située au 281, montée Saint-Vincent à Saint-Placide

Retour aux séances à huis clos dès le 20 octobre 2020.

Poser une question au Conseil municipal lors d’une séance se déroulant à huis clos.

Les séances du Conseil municipal se déroulent à nouveau à huis clos en raison du passage au palier d’alerte maximale de la MRC de Deux-Montagnes.  Elles sont enregistrées puis diffusées en différé sur le site internet et la page facebook de la Municipalité de Saint-Placide.

Soucieux de répondre aux questions citoyennes et dans un esprit de transparence, les élus proposent aux citoyens de poser une question par le biais des services en ligne du site internet en cliquant ici ou en transmettant leurs questions par courriel, au plus tard à 15 h, le jour de la séance.

On demande au participant de s’identifier à même son courriel en indiquant son nom et adresse.  Les questions anonymes ou qui n’incluent pas les informations requises ne seront pas considérées durant la tenue de la séance.  M. Richard Labonté, Maire de la Municipalité de Saint-Placide, répondra à toutes les questions reçues lors de la période de question.

Visualiser la séance du 15 septembre 2020

Visualiser la séance du 21 juillet 2020.

Visualiser la séance du 16 juin 2020.

Visualiser la séance du 19 mai 2020.

Visualiser la séance du 21 avril 2020.

Poser une question lors d’une séance régulière devant public

Lors d’une séance régulière se déroulant devant public, les participants ont l’opportunité de poser leurs questions lors d’une période prévue à cette fin avant la conclusion de la séance. Toute personne désirant prendre la parole peut le faire. Elle doit s’identifier et mentionner de façon claire et précise sa question en s’adressant directement au Maire qui préside l’assemblée. Par la suite, celui-ci répondra à la question et dirigera, au besoin, celle-ci au conseiller municipal responsable.

Les séances ordinaires du Conseil municipal sont prévues aux dates suivantes :

Année 2020