Tisser des liens, un appel à la fois

Publié le jeudi 18 avril 2024 (il y a 41 jours)

Pour certaines personnes, une petite jasette peut changer bien des choses. Saviez-vous qu’un coup de fil suffit pour tisser des liens amicaux?

Le Programme d’appels amicaux jumelle des personnes de 18 ans et plus avec des membres du personnel de la Croix-Rouge dûment formés qui communiqueront régulièrement avec elles pour prendre de leurs nouvelles, leur offrir du soutien émotionnel, favoriser l’adoption de stratégies d’adaptation saines, proposer des ressources en matière de bien-être et, au besoin, leur donner des références vers d’autres services au sein de leur communauté.

Au-delà des coups de fil, le Programme d’appels amicaux, c’est la chance de tisser des liens. La création du Programme d’appels amicaux s’inscrit dans notre engagement à favoriser le bien-être de la population canadienne en créant des communautés résilientes et tissées serrées.

Tout le monde doit bénéficier de la force que confèrent les relations humaines. Peu importe où vous vivez, nous serons heureux de discuter avec vous!

Le Programme d’appels amicaux est sécuritaire, facilement accessible et gratuit partout au Canada. Pour vous inscrire, cliquez ici ou composez sans frais le 1 833 979-9779 du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.