PAGE ARCHIVE normale

Organisme de bienfaisance ayant comme mission l’entraide communautaire, basé sur l’autonomie, la justice sociale, la solidarité et la démocratie afin de contrer l’insécurité alimentaire et l’isolement des citoyens de notre communauté.

CONTACTS :

Cellulaire : 438-886-9383
Facebook : carrefour d’entraide de Saint Placide
Courriel : entraidesaintplacide@gmail.com
Responsable de la protection des renseignements personnels : Odette Gagnon


LES ACTIVITÉS :

Aux deux jeudis, à la salle Jean-Paul Carrières, de 13 h à 15 h.
Pour inscription : 438-886-9383.

Planifier avec le CAAP (comité d’aide alimentaire des patriotes) de recevoir des repas et des collations, au besoin, pour remettre aux enfants n’ayant pas apporté leur repas ou collation de la journée.

Rencontre un mercredi par mois, avec des intervenantes qualifiées, pour une formation « Du temps pour soi ».
Pour inscription : 450-472-9540 poste 229 – Mme Cécile Abel.

Une ressource bénévole repère les signaux de stress et partage des stratégies pour y faire face, ou oriente vers une ressource d’aide au besoin;

Elle est les yeux et les oreilles du milieu.

Achat, occasionnel, d’équipements pour les jardins afin de permettre aux élèves d’avoir le nécessaire pour bien jardiner.

Ventes, à prix modique, des produits donnés devenant une source de revenus pour redonner à l’aide alimentaire.

Adresse :

77, Place de l’Église, Saint Placide (au presbytère).

Horaire :

Mardi : 10 h à 14 h
Jeudi : 13 h à 16 h
Samedi : 10 h à 14 h

Une fois par année, en décembre, activité pour recueillir de l’argent afin de remettre des paniers de Noël aux plus démunis de notre communauté.

 

Nos services sont offerts aux personnes âgées de 65 ans et plus ou pour les adultes en perte d’autonomie (avec billet médical) pour les résidents de la MRC de Deux-Montagnes et du sud de Mirabel.

Nous offrons plusieurs services :

 

Site web

Page Facebook

 

Télécharger le dépliant d’appel aux bénévoles (PDF)

Télécharger le dépliant Aînés (PDF)

L’histoire de la brasserie

Leurs chemins se sont croisés 2 fois plutôt qu’une. Frédéric et Josée ont suivi des chemins séparés pendant un bon moment, mais la vie étant bien faite, ils se sont retrouvés en 2013.  Au même moment, La Ferme Équa était en grand changement et le couple souhaitait créer un nouveau projet.

​Un voyage en Irlande en 2016 les inspire profondément. Parti dans l’idée de visiter des endroits classiques, ils se retrouvent sur la route des distilleries et voilà que le whisky était dans leur vie pour y rester. Frédéric commence par un cours en Colombie Britannique pour y apprendre les bases de la distillation. L’année suivante, il était évident qu’ils devaient aller faire leur classe en Écosse. La petite distillerie de Ballindaloch dans le Speyside fût une expérience concluante.

À leur retour, la Distillerie Wilsy est née. Mettre en branle se projet n’a pas été de tout repos. De plus, le whisky prenant 3 ans avant d’arrivé à maturité forçait les entrepreneurs à réévaluer leur première étape de création. La Brasserie est donc devenue la porte d’entrée dans le monde de l’alcool pour Wilsy.

​Frédéric a vécu toute sa jeunesse sur la ferme familiale. Professionnellement, il a enseigné plusieurs années et poursuit toujours une carrière en finance.

Josée vient du monde équestre et du coaching. Cette complémentarité leurs à permis de mettre sur pied ce projet tout à fait unique que vous aurez plaisir à découvrir.

En savoir plus : wilsy.ca

Présentation générale:
La Société Arts et Culture de Saint-Placide présente des activités culturelles diversifiées tout au long de l’année. Les artistes invités sont des professionnels en leur art. Notre comité-programmation a le nez fin pour détecter les jeunes étoiles montantes: nous avons souvent le bonheur de constater peu après qu’ils et elles reçoivent prix et récompenses!

Le parc Adélaïde-Paquette, entre le lac des Deux Montagnes et l’église de Saint-Placide, forme un amphithéâtre naturel où spectateurs et artistes se regroupent: les événements se déroulent tantôt en plein air, tantôt dans l’église à l’excellente sonorité et aussi dans la charmante Maison de la culture.

D’habitude, l’été, les «Beaux Dimanches à Saint-Placide» font succéder, chaque dimanche de juillet à 11 h, quatre «Matinées-concert» ; puis, les 2e et 3e dimanches d’août, deux «Après-midi concert et BBQ». Installé sur la pelouse du parc au bord du lac, on se remplit les yeux, les oreilles et le cœur de pur bonheur. S’il pleut, le concert a lieu dans l’église, pour un charme plus intime. Pas de prix d’entrée mais votre contribution volontaire permet de continuer d’année en année!

Au printemps et à l’automne, les «Belles Soirées à l’église» proposent de magnifiques concerts (entrée tarifée), dans la belle ambiance de l’église et son excellente sonorité. La réservation des billets est recommandée.

Tout au long de l’année, la Maison de la culture offre expositions, conférences, ateliers, ainsi que des «Concerts intimes» présentant des artistes en pleine ascension. Un service de bar et autres douceurs est disponible, pour une détente agréable, en particulier sur la terrasse et sa vue magnifique sur le lac des Deux Montagnes. Pour les Concerts intimes, étant donné les dimensions «intimes» de la Maison de la culture, il est recommandé de réserver.B

Renseignements sur les activités, les heures d’ouverture et la billetterie ici.

Au plaisir de vous accueillir!

450-258-0888

450-258-4716

Propriétaire :  Josée Desroches

Organisme à but non lucratif regroupant plusieurs membres pratiquant l’artisanat.  Cet organisme fait partie de l’association féminine la plus importante au Québec.  Le but premier de cette association est de promouvoir et transmettre leurs connaissances en artisanat, sous toutes ses formes.  Ces personnes se rencontrent tous les mardis de 9 h à 13 h et les mercredis de 19 h à 21 h,  à la Maison du Citoyen de Saint-Placide, située au 55 rue Sauvé.  Leur réunion mensuelle se déroule tous les deuxièmes mardis de chaque mois, à la salle Jean-Paul-Carrières.  Lors de ces réunions des conférencières sont à l’occasion invitées à discuter de différents sujets intéressants les membres.

Pour Thomas Schlader, faire de la peinture est une extension de sa personnalité. Il aborde la vie avec passion et intensité.

Retraité depuis 4 ans, il se consacre à la peinture sur verre, médium découvert en Italie chez Massimo Cruciani, artiste de renom. Autodidacte dans ce médium, Thomas y découvre des effets surprenants tels que la transparence, les couleurs vives et les textures qui sont uniques.

Boutique en ligne de produits gourmets, d’accessoires de cuisine et d’expériences gourmandes.